Le 20 janvier dernier a marqué l’ouverture officielle d’une année de festivités à San Sebastián, élue capitale européenne de la Culture 2016. Tout au long de l’année, plus de 400 évènements animeront la ville autour des thématiques de la paix et de la réconciliation. Une occasion d’aller faire un tour de l’autre côté de la frontière  pour votre séjour scolaire en Espagne !

San Sebastián, perle de la culture Basque : un plus pour votre séjour scolaire

Voyage scolaire en espagne s sebastienOutre les festivités de l’année, San Sebastián ne manque pas de lieux à découvrir et de spécialités culinaires à déguster.
Son port de pêche, son centre historique et ses quartiers modernes font de cette ville l’une des plus attrayantes du littoral cantabrique. Il ne faut pas manquer de déambuler dans les ruelles du Casco Viejo (vieille ville), de s’arrêter quelques minutes sur la Place de la Constitution  avant de faire une balade sur paseo de la Concha qui longe la plage.
Le cœur de la Vieille Ville, occupé par la Place de la Constitution, est un lieu plein de vie et la scène principale des fêtes locales les plus importantes.

Dans la partie la plus ancienne de San Sebastián, on trouve l’église San Vicente de style gothique mais aussi un ancien couvent dominicain du XVIème siècle reconverti aujourd’hui en Musée de San Telmo. Inauguré en 1902, c’est le plus ancien du Pays Basque; Il s’agit du plus grand musée consacré à l’interprétation de la société basque, de la préhistoire à nos jours. Vous y découvrirez des collections archéologiques, ethnographiques et picturales.
La Place Buen Pastor mérite aussi votre attention. Il s’y dresse l’édifice de la Poste, le centre culturel Koldo Mitxelena, mais aussi, la Cathédrale Buen Pastor de style néogothique.

En voyage scolaire en Espagne : Vive San Sebastián !

San Sebastián possède un nombre important d’espaces verts urbains, renommés pour leur beauté, comme le jardin de la Place de Gipuzkoa. Un endroit idéal pour une pause déjeuner ou détente après une journée de visites.

Cet espace vert, plein de charme, conçu par le jardinier français Pierre Ducasse, se compose d’une grande variété d’arbres, fleurs et plantes ainsi que d’un petit étang. Pour les amateurs de panoramas, une superbe vue sur la baie de la Concha s’offre à vous depuis les sommets des monts Urgull et Igueldo ou du Palais de Miramar.

Enfin, les succulents pintxos (tapas basques) sont, à eux seuls, une raison incontestable de filer à San Sebastián !

Nous vous proposons de découvrir la ville de San Sebastián et sa région dans notre programme « Bilbao, Immersion en terre Basque »

Acte Challenge reste à votre disposition pour toute demande de voyage scolaire personnalisé.
Programme d’activités organisées dans le cadre de la capitale européenne de la Culture 2016.
Lien : http://www.sansebastianturismo.com/fr/que-faire/art-et-culture/donostia-2016

Nos coups de cœur :
-le Musée de la Science « Eureka ! » et le Planétarium,
-l’Aquarium,
-La Maison de l’Histoire,
-le Musée naval,
-Real 100, le musée du club de football « Real Sociedad ».