L’autocar : le transport en voyage scolaire le plus avantageux

transport en voyage scolaire busL’autocar est le mode privilégié pour le transport en voyage scolaire par les professeurs, car il offre plus de souplesse.

Ses avantages sont multiples : coût le moins onéreux (si tous les sièges sont occupés), prise en charge intégrale, du départ de l’établissement scolaire jusqu’au retour. De plus, la flexibilité des horaires et la supervision des élèves sont facilitées.

Sécurité et qualité avant tout ! Les compagnies d’autocars avec lesquelles nous collaborons mettent à notre disposition un matériel régulièrement contrôlé par le Service des Mines. Les autocars sont confortables et possèdent tous des ceintures de sécurité. L’équipement est variable : système GPS, radio et lecteur de cassettes audio, vidéo ou DVD, air pulsé ou conditionné, toilettes. Les chauffeurs sont expérimentés et donnent entière satisfaction par leur aptitude, leur conduite et leur serviabilité.
En cas d’avarie éventuelle survenant durant le séjour, nous faisons appel à un transporteur local de manière à ne pas perturber le bon déroulement de votre séjour. Votre chauffeur peut nous contacter à tout moment durant le séjour et obtenir toute l’aide et l’assistance nécessaires en cas de besoin.

Capacité des autocars.  Autocar « standard » : 53 sièges passagers. Autocar « grande capacité » : 61 sièges passagers. Autocar « double-étage » : 73-80 sièges passagers (disponibilités restreintes).

La sécurité pour votre transport en voyage scolaire est au coeur de nos préoccupations.

Toutes les consignes de sécurité et la réglementation en vigueur pour le transport d’enfants en autocar sont rigoureusement appliquées :
– Le temps de conduite quotidien est de 9h. Un conducteur seul ne peut conduire plus de 4h30 sans interruption le jour et 4h la nuit. Le chauffeur doit donc bénéficier d’une pause de 45 mn à l’issue de ce temps de conduite ou de deux interruptions de 15 et 30 minutes réparties dans le temps de conduite. Le temps de repos journalier sans interruption est de 11h.
– L’amplitude journalière pour les services de tourisme est de 14 heures en simple équipage et de 18 heures en double équipage. L’amplitude journalière correspond à la durée séparant la prise de service de la fi n de service.
– Un relais deuxième ou troisième chauffeur est prévu si nécessaire.

Conformément aux dispositions de l’arrêté ministériel du 3 juillet 2009, une liste nominative des passagers embarqués avec les coordonnées téléphoniques d’une personne à contacter pour chaque enfant transporté devra obligatoirement se trouver à bord du véhicule pour tout service collectif de transport occasionnel

Voyage en avion et train

L’avion et le train représentent une alternative pour les petits groupes ou les longs déplacements. Sur demande, nous pouvons organiser un voyage en avion ou en train avec prise en charge par un autocar local sur le lieu de séjour. Afin de bénéfi cier des tarifs les plus avantageux, il est prudent d’anticiper votre voyage longtemps à l’avance.

Pour information…

sejour scolaire trainsejour scolaire avion ♦ 
Les compagnies aériennes et ferroviaires disposent de conditions de réservation et d’annulation qui leur sont propres. Celles-ci font donc l’objet d’un paragraphe spécifique dans nos propositions.