séjour scolaire visites et activiteTout séjour scolaire à l’étranger s’agrémente bien sûr de visites, d’excursions et d’activités. Les droits d’entrée des sites visités ainsi que les visites guidées mentionnés en gras dans les programmes sont systématiquement inclus dans nos forfaits.

Cependant, il arrive parfois (notamment en Italie) que le paiement des entrées ne puisse se faire autrement qu’en espèces sur place au guichet. Certains sites n’acceptant ni les « bons d’échange », ni les paiements anticipés par virement bancaire. Face à cette situation, nous retirons le montant de(s) la visite(s) de la facture de solde et l’établissement fait instaurer une régie d’avances temporaire pour assurer les paiements sur place par le professeur.

Tous les programmes présentés dans la brochure peuvent être modifiés en fonction des objectifs pédagogiques et du budget voté au conseil d’administration. Libre à vous de supprimer ou d’ajouter des visites. Il est aussi possible de raccourcir ou de prolonger le séjour pour qu’il s’adapte à votre projet. Notre équipe est à votre écoute pour vous conseiller.

Les visites sont réservées et confirmées à l’avance pour votre séjour scolaire

• Vous évitez les longues et pénibles files d’attente lors des visites
• Vous n’avez pas à vous soucier de l’administratif ni du matériel (nous vous aurons remis auparavant billets d’entrée ou « vouchers »)
• Vos élèves et vos collègues profitent pleinement de leur séjour

voyage scolaire a-savoirPour information…
♦ Le règlement interne de certains sites touristiques ne permet pas aux organismes de tourisme de réserver à l’avance pour les groupes scolaires. Le responsable du groupe doit dans ce cas adresser une demande de réservation directement au(x) site(s) concerné(s).
♦ Par ailleurs, certains sites n’accordent des gratuités / réductions que si le professeur responsable se charge de la réservation de la visite.
♦ Nous sommes à votre disposition pour vous communiquer les coordonnées des sites et musées dont vous avez besoin.