Un voyage scolaire au Danemarksejour linguistique drapeau-danemark, à Copenhague : que des avantages !
Copenhague, situé au carrefour entre la vieille Europe et les pays scandinaves peut être fière de son important patrimoine historique et artistique. Et ce, à seulement 1h45 de vol de Paris ! Pas de décalage horaire, un aéroport à 20 mn du centre ville, un climat agréable au printemps? Voilà autant d’arguments pour un mini-séjour ou un voyage scolaire au danemark ! Situé sur les bords de la mer Baltique avec des plages accessibles en vélo, cette ville, à dimension humaine, bénéficie, en outre, de nombreux espaces verts, de lacs et de canaux. La découverte de Copenhague se fait très bien en autocar et à pied. Le tour de la ville peut commencer par une visite de courtoisie à la célèbre petite sirène assise à l’entrée du port. Un court passage par les remparts et les jardins du Kastellet conduit ensuite vers la place Amalienborg, actuelle résidence de la famille royale. La relève de la Garde, qui a lieu sur cette place à 12 heures précises, offre un beau spectacle. Non loin, se trouve Nyhavn, le nouveau port. Entouré de petites maisons pittoresques aux couleurs vives. Le port est aujourd’hui un lieu de rendez-vous prisé pour ses restaurants et ses cafés. A proximité, la place Kongens Nytorv, bordée par le théâtre royal, conduit à Rosenborg, château renaissance qui abrite les joyaux de la Couronne… Puis à Christianborg, édifié à l’emplacement même où l’évêque Absalon fonda la ville en 1167.

Un voyage scolaire au Danemark, c’est super !

voyage scolaire danemark copenhague amalienborg

Une croisière guidée sur le canal qui entoure Christianborg et la vieille ville maritime est un moment d’enchantement ! Une promenade s’impose aussi à travers le quartier piétonnier? C’est un véritable dédale de ruelles tortueuses avec ses vieilles demeures ornementées, ses places et ses statues. Au centre de Strogetla première voie piétonne d’Europe, créée en 1962, se dresse le Royal Copenhague Porcelaine, face à Amagertov, la plus ancienne place de la ville. En continuant on passe par la place de l’hôtel de ville et la Glyptothèque (impressionnistes français et danois, collection étrusque) pour enfin arriver au parc d’attractions de Tivoli ouvert en 1843. L’atmosphère festive de cette immense oasis de verdure en plein cœur de la capitale danoise ravit les promeneurs de toutes les générations ! Au Danemark, Noël est entouré d’une atmosphère exceptionnelle. Alors pourquoi pas un mini-séjour scolaire spécial Marchés de Noël… ?

Voyage scolaire au Danemark : contactez-nous pour toute demande de renseignements.

Voir la carte
Voyages scolaires au Danemark : télécharger nos programmes


voyage scolaire nouveauVoyage scolaire COPENHAGUE

Au cœur de l’un des plus vieux royaumes au monde

voyage scolaire danemark bouton devisEN AUBERGE DE JEUNESSE
3 NUITS / REF : COP-18

JOUR 1 DÉPART & INSTALLATION
Vol à destination du Danemark (non inclus)  Trajet depuis l’aéroport au centre ville en transport en commun  Première découverte libre du centre historique de Copenhague : la place de l’hôtel de ville, la Cathédrale Notre-Dame, l’Université, le jardin botanique, la Tour ronde, le Château de Rosenborg  Installation à l’auberge, dîner et nuit.

JOUR 2 COPENHAGUEvoyage scolaire danemark
Visite du Château Christiansborg (salles de réceptions royales) abritant actuellement le Parlement, le Cabinet du Premier ministre et la Cour suprême  Déjeuner  Visite du Musée National du Danemark à la découverte de l’histoire et de la culture danoises  Temps libre aux Jardins de Tivoli, l’un des plus anciens parcs d’attractions du monde  Dîner, soirée et nuit à l’auberge.

JOUR 3 COPENHAGUE
Croisière sur les canaux de Copenhague au départ du Nyhavn Harbour  Promenade dans Nyhavn, le quartier le plus vivant de la ville avec ses maisons à pignons peintes, restaurants et ses cafés. Découverte de la petite sirène, l’emblème officiel de Copenhague. Arrêt devant le palais d’Amelienborg, la résidence de la famille royale, pour assister à la relève de la Garde nationale  Déjeuner  Visite de la Galerie Nationale du Danemark ou de la Glyptothèque Ny Carlsberg  Dîner, soirée et nuit à l’auberge.

JOUR 4 RETOUR EN FRANCE
Découverte du quartier Christiana  Promenade le long de Stroget, la zone commerçante animée où se trouvent de nombreuses boutiques, cafés et restaurants  Déjeuner  Vol à destination de la France (non inclus).

voyage scolaire espagne ampoule

Et pourquoi pas :
Musée des bateaux vikings  Château de Kronborg  Musée en plein air  Musée danois de la musique  Centre danois de l’architecture, etc.

Voyage en avion ou en autocar possible.

Programme et devis personnalisé sur demande.