Un voyage scolaire en Pologne voyage scolaire en Pologne drapeau-pologne: c’est l’Histoire qui est au cœur de ses séjours de 4 jours à l’est du continent européen.
Ancienne capitale de la Pologne, lieu de couronnement et sépulture des rois de Pologne, Cracovie est le berceau de la culture polonaise. De nos jours, elle est toujours considérée comme le plus important centre spirituel et intellectuel du pays. La vie de la ville se concentre autour de la plus grande place médiévale d’Europe, Rynek Glowny, entourée d’édifices historiques de la plus haute valeur. Ses trésors architecturaux, ses monuments et témoignages de la culture des siècles passés ont permis à Cracovie d’être inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Une journée d’étude au Musée National Auschwitz-Birkenau confrontera vos élèves au terrible destin qui attendait les prisonniers du plus grand camp de concentration nazi d’Auschwitz-Birkenau durant la guerre.  Cette visite émouvante devrait rester gravée dans votre mémoire et dans celle de vos élèves.

Pour votre voyage scolaire en Pologne, contactez-nous pour toute demande de renseignements.

Voir la carte
Voyages scolaires en Pologne : télécharger nos programmes


voyage scolaire en Pologne à CRACOVIE & AUSCHWITZ
Mémoire et culture

EN HÔTEL À CRACOVIEvoyage scolaire pologne bouton devis
3 NUITS / REF : CRA-18
À PARTIR DE 306,70 € (tableaux des prix en bas de programme)

DÉPART : en autocar pour Cracovie. Route de nuit. voyage scolaire en Pologne cracovie

JOUR 1 CRACOVIE & ACCUEIL
Arrivée à Cracovie • Dîner, soirée et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 CRACOVIE/WIELICZKA
Visite guidée de Cracovie, berceau de la culture polonaise et cœur historique du pays : la vieille ville, la Halle aux draps, l’église Notre-Dame, la porte St Florian • Déjeuner • Visite guidée des Mines Royales de Sel de Wieliczka • Dîner, soirée et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 JOURNÉE À AUSCHWITZ-BIRKENAU
Visite guidée approfondie du Musée National Auschwitz-Birkenau et du Camp (6h)  Déjeuner • Dîner, soirée et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 CRACOVIE & DÉPART
Découverte de l’ancien quartier juif de Kazimierz • Visite guidée de la Synagogue, du cimetière juif Remuh et du Musée de l’Usine de Schindler avec l’exposition « Cracovie sous occupation nazie 1939-1945» • Déjeuner • Découverte de la colline de Wawel et de son château royal de style renaissance • Visite de la Cathédrale et magnifique vue panoramique depuis la tour Sigismond… • Départ pour la France • Route de nuit.

voyage scolaire pologne ampoule

Et pourquoi pas : rallye culturel avec des questionnaires • randonnée à vélo depuis Cracovie le long du fleuve Wisla (15kms) • le parcours souterrain de Cracovie • cours de cuisine polonaise • quartier Nowa Huta • excursions à Zakopane, Czestochowa, Wadowice, Varsovie…

VISITES À THÈME sur demande : horticulture, nature et forêt, agriculture, techniques industrielles, transport, tourisme et hôtellerie, sport et loisirs, services à la personne, etc…

Prix par personne au départ des villes suivantes :
Ville de départPrix
Amiens 349,40
Lille 344,00
Lyon 357,30
Paris 352,50
Reims 343,00
Strasbourg 315,70

Conditions tarifaires du 01/03/18 au 31/10/18.
Réduction du 01/09/17 au 28/02/18 : 9€ par personne.

voyage scolaire nouveauvoyage scolaire en Pologne à GDANSK
Berceau de Solidarité & ville de Lech Walesa

EN AUBERGE À GDANSKvoyage scolaire pologne bouton devis
3 NUITS / REF : GDA-18

DÉPART : Départ en autocar pour Gdansk  Route de nuit.

JOUR 1 GDANSK & INSTALLATION À L’AUBERGE
Arrivée à Gdansk en début d’après-midi  Déjeuner libre  Visite guidée en français de la ville « Glowne Miasto », la Voie Royale, l’Hôtel de Ville, la Fontaine de Neptune, la cour d’Artus et la basilique Notre-Dame  Dîner, soirée et nuit à l’auberge.

JOUR 2 SZTUTOWO & MALBORK
Visite guidée en français du Musée Stutthof, premier camp de concentration nazi sur le territoire polonais  Déjeuner  Visite guidée en français du château de l’ordre Teutonique de Marienbourg, voyage scolaire pologne mariembourgle plus grand château médiéval d’Europe, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO  Dîner, soirée et nuit à l’auberge.

JOUR 3 ÎLE DE WESTERPLATTE & SOPOT
Visite guidée en français de la presqu’île de Westerplatte, lieu où se déroula le premier affrontement de la 2ème Guerre Mondiale le 1er septembre 1939 entre les troupes allemandes et la garnison polonaise  Déjeuner  Découverte de la ville de Sopot, pittoresque station balnéaire polonaise la plus populaire. Promenade sur la plus longue jetée en bois d’Europe (511,5 m). Temps libre pour flânerie et détente sur la plage…  Dîner, soirée et nuit à l’auberge.

JOUR 4 GDANSK & DÉPART
Visite du Centre européen de Solidarité, découverte du monument en hommage aux ouvriers du chantier naval tués en 1970 et de la basilique Sainte-Brigitte – bastion des grévistes et lieu de refuge de l’opposition avec, à sa tête, Lech Walesa  Déjeuner  Après-midi libre  En option : visite du Musée de l’ambre, le premier musée consacré exclusivement à l’ambre  Départ pour la France  Route de nuit.

 Programme et devis personnalisé, trajet en avion possible sur demande.